Et si on calculait le temps... en attendant :)

Lilypie Waiting to Adopt tickers

vendredi 5 mars 2010

5 mars 2010 - Crise d'identité

Quelle belle semaine de relâche.
Néanmoins, rester à la maison me fait toujours vivre cette même crise d'identité... le travail vs la vie à la maison... la société de consommation vs la simplicité maternelle... mon besoin d'autonomie, de liberté, de loisirs... vs mon besoin de rester près de la nature, de la cuisine, de mes enfants, du jardin... soupir et resoupir.

Et je rêve!

Des rêves si forts que je me questionne...

Et ces reportages à la télé, habituellement toujours fermée... la fin des amphibiens, la pollution... le terre qui réclame son équilibre...

Je suis au moins en paix avec notre décision d'adopter.

Car, chère enfant, tu naîtra dans un monde en grande crise d'identité... il y aura beaucoup de destruction pour une meilleure reconstruction... beaucoup de déceptions, beaucoup de pertes... pour apprendre à revenir à l'essentiel... mais l'être humain apprendra-t'il à revenir à l'essentiel ?? Comment construire un monde différent de celui qui nous a accueilli, qui nous a été inculqué, dans lequel on a appris la survie.. et dans lequel on s'est trouvé des stratégies pour ressentir de la paix.

Je suis en paix depuis que nous avons décidé d'adopter.

J'ai l'impression qu'il y a quelques chose de plus grand que l'adoption que je vais apprendre avec cette enfant.

Ah! l'intuition féminine, parfois utile... parfois dérangeante!

Cela dit, dans mon besoin d'équilibre, je quitte les joies de l'écriture et de l'introspection pour aller faire une brassée de lavage!

Ah! et message à mes frères, mes fils sont à côté de moi à jouer à Magic... je leur demande fréquemment : "Êtes-vous sûrs que vous avez du fun là ??" Qu'est-ce que ce jeu amène des frustrations quand même - soupir.. recherche de plaisir... et de paix!

Mat et Wil disent à LP et JF qu'ils s'ennuient de vous et qu'ils ont hâte de vous voir et ils disent à moi, leur mère, de ne pas écrire la paragraphe ci-dessus... mais je le garde quand même... pour la postérité ahahah!

Bisoux à tous ceux qui trouveront le plaisir de me lire... j'ai hâte de voir qui me répondra en premier!

woah! La nouvelle aventure - bloggeuse naissante - Eve

1 commentaire:

  1. Bonjour Eve,
    On s'est vues au cinéma et là, on se voit dans le monde virtuel !!!
    Que de beaux projets (l'adoption et la création d'un blog). Je te lirais avec plaisir...
    On se voit le 26 mars.
    À bientôt !
    Caroline (la nouvelle sorcière)

    RépondreSupprimer