Cela fait quelques jours que ce titre me tourne dans la tête.
Mais avec l'apparition du soleil précoce, rien ne va plus, le bikini a pris le dessus et mon clavier d'ordi s'emplit de poussière...
Dans plusieurs couples, je pense, il y a un des parents qui est plus prêt que l'autre... dans notre couple, c'est plus que de la "prêtitude" cela va aussi profond que la "désiritude".
Depuis 2000, pendant ma grossesse de Wilfrid, que je sens ce cri du coeur d'avoir d'autres enfants... de quoi faire freaker son homme, j'en convient!
En 2002, un évènement traumatisant dans ma vie a accentué ce cri, ce désir, qui s'est transformé en besoin.
Je ne sais pas trop ce à quoi je crois...
Un jour un Jean m'a dit, si tes croyances te font souffrir, change de croyance!
Change de croyance... change de croyance... c'est possible ?
Il faisait particulièrement allusion aux croyances qui donnent un sens à notre vie, comme celle de ce qui se passe après la mort.
Ne croyant qu'en une seule vie qui shut off complètement lorsque les fluides corporels ne circulent plus, j'avais l'impression que je voulais tout faire, tout réaliser dans cette vie et la prise de conscience que je pouvais pas à la fois voyager autour du monde sac à dos et avoir 12 enfants m'emplissait d'un profond trouble.
J'ai réussit à mettre en doute cette croyance.
Je me suis amusé à imaginer le meilleur scénario post mortem possible... j'ai choisi celui du voyage de l'énergie - basé sur le rien ne se perd rien ne se créé -... l'idéal selon moi serait quelque chose qui ressemble à la réincarnation, mais non limité à la planète terre. Genre que l'énergie d'une personne pourrait voyager d'un corps physique à un autre, d'une galaxie à une autre... quel beau voyage!
Sans vraiment y croire, bêtement, cela m'a vraiment apaisée.
J'ai maintenant espoir de vivre d'autres passions dans d'autres corps... J'accepte maintenant que je ne peux pas tout faire et tout voir à l'intérieur d'un seul voyage. Ma vie ici est devenue un voyage que je tente de savourer... et où je prends plaisir à apprendre... apprendre!
Ceci dit, cela a ouvert mon esprit fertile en imagination à une panoplie de possibilités spirituelles, intellectuelles, matérielles... etc.
Depuis plusieurs années j'ai l'impression qu'une "âme! frappe à ma porte.
Depuis plusieurs années, jour après jour plus intensément, j'ai eu l'impression qu'il fallait que j'ouvre les portes de ma vie à un être qui a quelque chose à m'apprendre.
C'est fou un peu non ?
Mais c'est fort!
Le jour où mon chum a finalement accepté de se joindre à ce projet, voyant à quel point il me tenait à coeur, j'ai senti un soulagement immense. Un grand champ de paix s'est installé en moi.
J'ai senti le fils rouge dont parle les chinois.
J'ai senti un "ok, je sais quel chemin prendre... je m'en viens!"
C'est fou non ?
Mais c'est paisible et bon.
La vie sur terre étant à une étape d'industrialisation, de mondialisation, de consommation, de capitalisme... cela créé toutes sortes de possibilités et de limites.
Cela occupe nos jours et nos semaines.
Nous offrons notre corps et notre énergie à un travail contre de l'argent.
Nous utilisons cet argent pour nos besoins primaux, puis secondos, puis nos désirs...
Parfois cela devient "confusant".
Jusqu'où je suis prête à me donner, 30, 40 heures par semaine à un projet, à un travail, loin de mes enfants, loin de ce qui fait le plus de sens pour moi, loin de mes plaisirs, pour m'offrir du confort, pour m'offrir de la liberté, pour avoir accès à des aspirations plus grandes que moi??
Mon chum aime à dire qu'un enfant est un projet de 250 000$ et plus... il ne dit pas ça méchamment. Mon chum est un doux, un être sensible. Il dit ça pour être sûr que l'on est conscient des conséquences de notre choix d'agrandir la famille... pour être sûr que l'on est conscient que l'on va travailler dur et longtemps encore pour ce rêve, pour cet être... que l'argent que l'on investira sur elle on ne pourra pas l'investir ailleurs... dans des voyages, entre autre.
Si chaque être est une galaxie en soi. Cette galaxie près de chez moi sera un de mes plus grands voyages.
J'ose quand même en appeler à l'abondance de l'univers, pour vivre ce voyage loin de la tourmente, dans une paix et une acceptation délicieuse à savourer.
Comme toutes grandes décision de vie, voici donc le doux-amer de ma sauce aigre-douce.
Evasion xxx
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire