L'impuissance, quand il se manifeste trop dans une vie, dégoûte et engourdi.
L'homme est là, dans la forêt, pratiquement dans ma cours...
il coupe des arbres.
Il coupe les arbres au nom de l'argent et du capitalisme.
Il coupe les arbres pour y faire une rue.
Dès 6 heures le matin, il est là, comme si la terre lui appartenait.
Près, trop près de moi.
Ma bulle!?!
Quand il y aura la rue, il y aura encore plus de monde...
Parce qu'ils feront des maisons...
Plein de maisons.
M Gros bidou m'a dit que j'avais juste à acheter les terrains si je ne voulais pas de voisins... lui, c'est ce qu'il a fait!
Pour vous mettre en contexte, j'habite à la campagne dans un cul de sac.
J'ai choisit cet endroit entre autre parce que c'est un cul de sac, il n'y a jamais personne ici, on se sent seul au monde... et j'adore cela!
Ne pensez pas qu'ils ouvrent le bout du cul... non... il ouvre en plein milieu, collé sur ma maison, collé sur mon driveway... dans ma cour.
Ensuite, ils vont mettre un lampadaire!
Pollution de lumière dans ma bulle de noirceur et de pureté.
Mettre la maison à vendre devient un fantôme que l'on nomme par ci par là mon chum et moi...
Et cela bouleverse les enfants.
Ils veulent rester ici...
et moi aussi.
Ma campagne devient une banlieue et je ne peux rien y faire.
Impuissance yark.
Mon papa perd son emploi et je ne peux rien y faire.
Re-impuissance... encore l'argent.
J'ai des rêves que je ne peux réaliser, faute de bidou
L'argent, l'argent, l'argent
Quel monde quand même!
Émotions mélangées.
Peur découragement colère tristesse... impuissance!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Il y a de ces mois où on dirait qu'on apprend que des mauvaises nouvelles... la merde! On peut se forcer et trouver quand même quelques aspects positifs à l'arrivée de la banlieue chez-vous... la valeur de ta maison devrait croître. $$$ pour t'en acheter une autre plus isolée. Mince consolation? J'aurai essayé ;o)
RépondreSupprimerBon courage!
isa