Et si on calculait le temps... en attendant :)

Lilypie Waiting to Adopt tickers

jeudi 10 février 2011

Neige et lenteur

Neige scintillante et merveilleusement belle! Collée dans les branches, magique au soleil.

Froid... froid frette jusqu'aux os, difficultés à sortir des couvertures chaudes le matin, aigreur à affronter le froid vers une voiture à faire chauffer, à stationner, aàaà.

La vie est ainsi faites d'opposés symbiosés.

Ainsi la peur cohabite avec la confiance, la joie avec la tristesse, le vide avec le trop-plein et le désir avec le recul.

Vous ne me suivez pas ?

Je suis en plein état d'âme. Fatiguée. Mal à la tête. pris un comprimé... et je me pose des tas de questions.

Je me sens vieille... ou en tous cas je me sens vieillir.
Depuis que mon cher Scott est mort, je suis consciente que tout cela achève. L'éternité, la naïveté ne m'appartiennent plus. Je veux encore et toujours tout savourer, vivre à plein, déguster ma vie... mais je suis plus consciente que jamais de mes contraintes, du temps que j'épuise à responsabiliser... de la fatigue qui m'habite quand vient le temps de vivre mon projet de vie, celui qui me tient à coeur, celui qui fait le plus de sens... même si tout est intrinsèque. Je ferais des changements, mais, oui, mais, je vis dans un monde capitaliste; ne pas travailler ne me permettrait pas de répondre à mes besoins d'apprendre, d'être en relation, d'explorer...

Bon fera!
Je trouve que 54 mois d'attente est beaucoup trop long.
Je connais des gens qui ont décidé d'avoir des enfants après que j'ai cristallisé ma décision d'adopter et qui ont des enfants de quelques mois maintenant! Alors que moi, moi je suis bien loin... trop loin?

2 commentaires:

  1. Bonjour Eve,
    Je me suis souvenue qu'il y avait longtemps que j'étais passée par ici. En te voyant plus tôt (lors de notre presque tradition de se croiser avec les enfants à la relâche;-)...) je me suis dis que je viendrais faire un tour par ici. Ton texte est plein de mélancolie et très beau à la fois.
    Je connecte avec ton sentiment de vieillir. Je suis capable de constater les effets positifs de vieillir, mais parfois, j'en suis plus à calculer les nouvelles rides ou les cheveux gris. Vivement le printemps...Je te souhaite d'être capable d'accepter cette attente sans sens.
    Puisse-t-elle te mener à la joie d'une nouvelle vie pour toi et ta famille.
    Carolinex

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ne vous decouragez pas, le bonheur est au bout du chemin , long tres long tres tres long parfois. ne vous laissez pas agresser par certaines qui n'ont pas compris que vous puissiez ne pas savoir. Elles sont coutmieres du fait... (j'ai lu sur adoption quebec). ce serait trop facile de tout savoir et de ne jamais commettre d'imper.
    Nous ne sommes pas des êtres parfaits n'est-ce pas?
    courage
    bien amicalement
    Laurence maman de deux coquines, marseille

    RépondreSupprimer