Désillusion.
Je dois avouer ici quelques chose :
Je ne réalisais pas le temps qui passe. et
Je me suis fait un peu leurrée.
Je m'explique, la dame à l'agence, dont je tairai le nom, lorsque nous l'avons rencontré, à la recherche d'une ressource qui nous permettrait de réaliser notre rêve, mon rêve, avoir une petite fille... soupir... eh! bien! elle m'a chuchoté dans le cadre de porte que d'après elle ce serait fait en 2 ans... d'après elle les adoptions en Chine allait s'accélérer, le "noeud" de mai 2007 allait vite être franchi et après tout allait débouler.
Cela me menait en 2011. fin de l'été, ... peut-être en 2012.
Ce n'est qu'après que j'ai découvert ce site de blogs.
Mais là encore, je me sentais si zen avec ces délais.
Puis dernièrement, j'ai une petite peine.
Peine de ne pas voir le jour où j'aurai la chance de revivre la maternité.
Depuis près de deux ans, une photo, une photo sur mon frigo... un belle jeune fille asiatique.
Pour inspirer l'univers. Pour illustrer sa présence silencieuse.
Les gens qui sont venus chez moi l'ont trouvé plus Japonaise que Chinoise.
J'ai grandi dans un mélange de culture... et dans ce beau mélange, les Japonais ont toujours eu une belle place. l'Affiche de Shogun, plus grand que nature, le karate, Shotokan traditionnel... un frères qui en apprend la langue...qui a vécu un an...
C'est pour cela que j'ai osé me demandé si c'était un signe lorsqu'il y a eu les évènements dramatiques au Japon. Merci à ceux qui ne m'ont pas jugés, ou qui ont su m'encourager. Effectivement, quand on ne baigne pas dans l'univers de l'adoption à plein temps, il y a des choses qu'on ignore. Et si on ne pose pas de questions, on n'a pas toujours les vraies réponses.
Ceci dit, c'est le ralentissement des jumelages en Chine qui me chagrine.
Je sympathise plus que jamais avec ceux et celles qui attendent depuis... 57 mois! Je ne fais que commencer à comprendre la lourdeur de cette attente.
Force, douceur, patience et amour... à tous!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


moi aussi je suis dans le meme bateau. J'attend un peu moins longtemps presque 12 mois maintenant. Et nous aussi la meme histoire qu'apres mai 2007 tout irait vite. Mais, dans combien d'année mai 2007??? nous aussi, on a eu peut-etre une petite lueur avec le Japon.
RépondreSupprimerToutes les questions on le droit d'exister... Celui qui ne pose pas de question reste bête toute sa vie et celui qui juge les personnes qui en posent est probablement bête lui même... Je ne connais pas la réponse, ni la probabilité pour ce qui est du Japon mais je crois aussi que cela est impossible :)
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai eu une image et je m'étais fait une idée de Dali et je l'ai souvent demandé à l'Univers et elle est exactement ce qu'elle devait être :) Continue de rêver, de croire en la vie et au destin. Tout cela est permis !!
Bonne attente même si cela est difficile xox
Comme je vous l'ai dit dans mon post precedent ne vous laissez pas demoraliser , la personne qui vous a jugé le fait assez souvent. Ne vous culpabilisez pas.
RépondreSupprimerau plaisir de revenir par ici , de vous lire ou que vous passiez chez moi.
Bien cordialement
Laurence
Comme je te comprend... Il y a vraiment des moments désespérants, mais saches qu'au bout du chemin se trouve ton enfant. Garde le moral !! On est là pour se soutenir... Bises Laure ( qui attend son étoile...)
RépondreSupprimerhttp://suivre-mon-etoile.blogspot.com/