Et si on calculait le temps... en attendant :)

Lilypie Waiting to Adopt tickers

jeudi 18 mars 2010

Le prénom

Définitivement, je deviens dépendante de ce site de blogs.

Bien que rien ne presse pour moi, c'est comme un oasis de douceurs et de rêves.

Je me pose une question, qui le sais ? Le prénom... le doux et jolie prénom que nous prononcerons sur tous les tons et dans toutes les gammes d'émotions... pouvons-nous le choisir au contact du petit être que l'on adopte?? ou doit-il être choisit à l'avance ?

J'attends vos commentaires.
Et je me promets qu'un jour, mon blog sera plus beau!

Eve

9 commentaires:

  1. Malheureusement (?), on ne peut pas décider à la dernière minute car pour remplir les papiers officiels (visa, passeport etc), on doit choisir le prénom et l'inscrire à la réunion préparatoire de votre organisme (Formons une Famille ou autres). Plusieurs parents attendent à la dernière minute et c'est assez stressant de choisir un joli prénom pour la vie à un enfant quand on est plusieurs couples et qu'on doit remplir plein de paperasse...Mon conseil: commencez à y penser car on change souvent d'idée en cours de route et la réunion de départ est bien assez stressante comme ça!
    Amitiés,
    Guylaine, maman de 2 fées de Chine

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas voir,il va y avoir des noms qui vont te venir en tête bien assez vite! Marie-France

    RépondreSupprimer
  3. Pour notre part, nous avions décidé de plus très longtemps que si nous avions un garçon, il s'appellerait Paul. Mais quand on a vu la photo de notre fils, nous trouvions qu'il n'avait pas la tête à s'appeller Paul. Nous sommes allé sur internet faire un quizz pour trouver le prénom de notre enfant. On s'est bien amusé à le faire et à la fin le site te propose une liste d'une vingtaine de prénom. En regardant la photo de notre fils, nous avons choisi Nicolas. La chose la plus drôle s'est que l'on a choisi ce prénom le jour de la St-Nicolas !

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille avait un prénom 3 ans avant la proposition...quand j'ai vu son doux visage j'ai su qu'on avait choisi le bon prénom!

    Et comme le dit fée clochette...il faut connaître le nom avant le départ!

    Mélanie, maman d'Océane

    RépondreSupprimer
  5. Bon, nous sommes différents... Nous n'avions pas de prénoms arrêtés. En fait, quand nous avons reçu sa proposition, nous avons eu un coup de coeur pour son prénom chinois mais encore là, nous nous sommes laissés jusqu'au moment de l'avoir dans nos bras avant d'arrêter un choix définitif. Cela ne nous a causé aucune difficulté administrative. C'est notre expérience ;o)

    Bonne réflexion!

    RépondreSupprimer
  6. Comme les filles le disent si bien, ce n'est pas facile et vous avez plusieurs options. Comme Mélanie, le prénom de mes filles, Élise et future Myriam ont été choisi longtemps avant le jumelage et pour notre part c'est une inspiration du moment. Élise l'éclair m'est venu en réfléchissant pendant que j'étendais le linge par un beau matin ensoleillé en 2006 (soit 1 an avant la proposition) et effectivement, lorsque nous avons eu sa proposition, son prénom lui alla à ravir! Dans le cas de Myriam, je ne me souviens plus du moment, mais il était dans nos choix depuis plusieurs années et étant donné que je crois que notre 2ième fille sera vraiment différente de Élise (côté caractère), Myriam sera certainement le bon prénom. Le prénom doit venir des trippes et de l'intérieur de nous.

    Voilà c'est mon opinion!

    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  7. Pour notre part, nous avons changé 4 fois de prénoms en 4 ans.Mais le dernier et le bon m'est venu dans un rêve. Au matin, je savais que c'était le bon. J'espérais que mon amoureux approuve.... et il a adoré, surtout que ce prénom représentait beaucoup pour nous. Je t'épargne les détails car ce serait trop long, mais tu peux comprendre en regardant mon blog. Il est inscrit pourquoi nous avons choisi ce prénom quelque part dans la colonne de gauche.
    Bonne chance dans ta "chasse aux prénoms". De toute façon, lorsque tu verras sa petite frimousse, vous pouvez toujours changer d'idée.
    Caro
    blog Mahée-Lee

    RépondreSupprimer
  8. Wow ! Que de réponses! Merci merci merci...
    J'ai réussi à répondre à certaines personnes, mais comment je fais pour répondre à ceux qui n'ont pas de profils ? Comme Caro et Jean, j'aurais aimé répondre un mini-mot... ce n'est pas si important, mais comme j'apprends à blogguer... si qqun peut m'expliquer... et moi, est-ce que les gens peuvent me répondre lorsque j'écris sur leur blog??

    Eve

    RépondreSupprimer